Régler la température de sa climatisation en saisons chaudes : nos conseils !

Vous ne trouvez pas le confort dans votre bureau et ajustez le climatiseur à répétition ? Ne vous inquiétez pas, voici 3 astuces qu’on vous propose pour régler la température de votre climatisation en saisons chaudes. 

Ajustez la climatisation en fonction de la température à l’extérieur

Sachez que la température à l’extérieur de chez vous ou d’un emplacement de travail n’est jamais mieux que dans une place disposant d’air conditionné. La pompe à chaleur comme le climatiseur est plus utilisée en été et le plancher chauffant en hiver. Ce sont des systèmes qui partent du principe d’améliorer la température dans la zone où ils se trouvent par rapport à la température extérieure. Il est recommandé de maintenir un écart inférieur à 8°C, entre température extérieure et intérieure.

Préservez la santé en canicule

L’air conditionné existe de plus en plus dans l’entreprise et dans les logements vu la fréquence des fortes chaleurs. La température, souvent dans la plage de 30 à 35 degrés, vous incite à vous rafraîchir. Vous baissez alors la température avec votre climatisation ou vous sortez à un endroit plus aéré. Cependant, la déperdition dont vous faites subir à votre corps provoque un choc thermique à chaque entrée ou sortie d’un local. Cela peut atténuer votre système immunitaire. Les bactéries et les virus qui se multiplient à l’intérieur de votre système d’air conditionné risquent de provoquer des maladies en cas de mauvais entretien.

Changez la température avec modération durant la journée

Au cours de la journée, la chaleur vous pousse à ajuster la température à répétition. Mais vous devez savoir que les changements fréquents dépensent plus d’énergie. C’est souvent le cas dans une entreprise où les employés augmentent et abaissent la température à tour de rôle. Essayez de régler votre climatisation une fois en une journée pour plus d’économie d’énergie.



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !