Comment calculer et puis optimiser la consommation d’une climatisation réversible
En ces temps de chaleur, posséder une climatisation réversible est un luxe absolument à privilégier. Lorsque le froid fait rage, il est également indispensable d’avoir le chauffage chez soi. Mais comment calculer et optimiser la consommation d’une climatisation réversible??
Compter la consommation de votre climatisation réversible
De nombreuses indications de données fournies par les fabricants de climatiseurs facilitent considérablement le compte de consommation d’une climatisation.
Comment réaliser le calcul ?
Pour calculer la consommation de votre climatisation, multipliez sa consommation en kWh par le nombre d’heures pendant lesquelles l’appareil fonctionne.
Quant à la consommation en kWh, il est nécessaire de prendre en compte la consommation électrique du compresseur et non celle de la climatisation en elle-même.
Afin d’obtenir le résultat final de la quantité de la consommation de votre climatisation réversible, multipliez la valeur obtenue dans le principe de base par le prix du kWh moyen affiché par l’approvisionneur d’énergie électrique.
Exercice d’application pour calculer la consommation d’une climatisation
Supposons que vous tenez une climatisation réversible Daikin avec une puissance de 5 kW et que vous demeurez dans le sud de la France, une zone flambée en été et modérément froide en hiver.
Solution et résultat final
On évalue que votre machine fonctionne 60 jours pleins en une année, c’est-à-dire 1440 heures.
On prend par exemple, le prix du kWh vaut 0,14 €. Donc, le cout annuel touche jusqu’au 1008 € (5*1440*0,14).
Remarques sur ce calcul
Les calculs de cet exemple sont vraiment arrondis. Diverses sources amènent une sous-consommation ou surconsommation de votre ventilateur.
Solution pour optimiser la consommation de votre climatisation
Pour exploiter votre climatisation à une longue durée et pour optimiser la fortune du chauffage. Nous vous proposons quelques conseils :
• Prendre en tête que la climatisation réversible mono split est la meilleure option.
• Trier adéquatement la puissance de votre climatiseur en fonction de la superficie à rafraichir et de la superficie à radoucir en tenir en compte d’altitude du plafond
• Sélectionner une climatisation énergétique en catégorie B au moins
• Éviter d’employer la clim à n’importe quel endroit
• N’oubliez pas la vérification de votre climatisation parce qu’un filtre crotté mène une accrue très grave de la consommation
• Posez votre climatiseur dans une région non encombrée.
Ainsi, il vous est maintenant possible de faire le calcul de la consommation de votre climatisation vous-même. En prenant soin de suivre les étapes ci-dessus, vous parviendrez à faire le calcul sans trop de difficulté.