Les différents types de climatisation ?
Quels sont les différents types de climatisation??
La climatisation est l’action de réfrigérer mécaniquement l’air ambiant d’une pièce en y insufflant de l’air froid. Pour lutter contre les grosses chaleurs, rien ne vaut un climatiseur. Il existe plusieurs types de climatiseurs : climatiseur monobloc, Slit et réversible. Quelle climatisation est la plus adaptée pour les canicules??
Les monoblocs
Les monoblocs sont constitués d’une seule unité mobile ou fixe. Ces unités monoblocs sont assez compétitives, à hauteur de 300 à 1200 euros. Toutefois, elles demeurent assez bruyantes et énergivores. La climatisation monobloc est facile à installer.
Les splits
Les slipts sont plus fonctionnels qu’un appareil monobloc. Ils sont dotés d’une seule unité extérieure pour une unité intérieure. On constate également le multislipt qui permet de raccorder plusieurs unités intérieures sur une seule unité extérieure. Ces unités sont toujours fixes et permettent de rafraîchir plusieurs pièces d’une même habitation de différentes manières : avec un climatiseur dit gainable. Le plus intéressant, c’est que ce genre de climatisation s’avère silencieux et quasiment invisible, car caché sous le plafond ou sur les murs. Les prix varient entre 500 à 1300 euros.
Les réversibles :
Avec un climatiseur réversible, on bénéficie d’une température intérieure optimale tout au long de l’année. Il fonctionne comme une pompe à chaleur à l’intérieur de la demeure.
En tout, vous avez droit à trois types de climatisations en fonction de vos préférences. Avec un petit-budget, tournez-vous vers le monobloc. Si vous souhaitez faire bénéficier d’une fraîcheur optimale à toutes les pièces des votre maison, le climatiseur gainable est une référence. Enfin, pour vous assurer d’avoir la bonne température tout au long de l’année, choisissez les climatiseurs réversibles.
Envie de poser une climatisation chez vous? Faites appel à notre équipe de professionnels pour plus de renseignements !