Climatisation gainable
Climatisation gainable: c'est quoi?
La climatisation gainable, appelée aussi split, fait partie de la technologie moderne de mise à température. Elle est composée d’une unité de climatisation centralisée. Cette unité permet d’alimenter, avec un seul bouton de commande, l’ensemble d’une maison en air conditionné. Le refroidissement et le chauffage de l’intérieur d’une salle sont assurés grâce à ce système de régulation intelligent. Ce dernier a la capacité de se dissimuler facilement dans les faux plafonds.
Comment fonctionne un split ?
Le split-system désigne un système du climatiseur où le soufflage d’air se sépare par deux parties distinctes. Il possède des propriétés qui le rendent unique. Le contrôle dynamique de la température et l’ajustement automatique de la vitesse de ventilation sont offerts par un algorithme Blueface. La climatisation gainable adopte les principes technologiques d’une climatisation réversible. C’est la raison pour laquelle elle arrive à chauffer un endroit ou à humidifier l’air qui se trouve dans celui-ci. Lorsqu’une fenêtre est ouverte, son arrêt automatique est assuré par un contact de feuillure. Les passerelles de communication mono split ajuste, selon le nombre de la pièce à alimenter, le débit énergétique.
Les avantages d’une climatisation gainable
La climatisation gainable présente surement plusieurs avantages indéniables par rapport à ses sœurs. En plus de sa quasi-invisibilité, c’est le système le plus silencieux du marché. Sa pompe à chaleur se situe à l’extérieur. Mes personnes qui ne supportent pas le bruit ambiant des divers climatiseurs trouveront leur bonheur avec ce type d’installation. Elle a une très bonne qualité de fabrication. Les risques de mauvaises manipulations, d’erreur de câblage ou de problème d’assemblage sont réduits grâce à sa simplicité d’utilisation. Contrairement à d’autres climatiseurs, la climatisation gainable ne dégage qu’une petite quantité de CO2.
Les critères clés pour choisir son appareil
Pour ne pas vous tromper d’appareil, assurez-vous que celui-ci puisse, en même temps, produire assez de chaleur et générer suffisamment de fraîcheur. Son SCOP et le SEER doivent se situer au moins dans la classe énergétique A+.