Entretien climatisation

Vous avez choisi votre appareil ? Vous l’avez posé ? Ou vous souhaitez faire toutes ces étapes en prenant en compte les opérations d’entretien courant ? Vous êtes sur le bon article !

Effectivement, il est important de savoir comment fonctionne votre appareil et quel entretien vous devez opérer. Pour tous les appareils vous devez réaliser régulièrement une maintenance, pour objectif de préparer les moments ou vous aurez le plus besoin de mettre la climatisation.

Vous devez donc faire attention aux filtres de l’unité intérieur de votre appareil, car c’est ce dernier qui va garantir ou non les performances mais aussi la durée de vie de votre appareil. Comme vous devez vous en douter, ce filtre peut s’encrasser et donc causer des défaillances dans le système. Le changement de filtre se fait une fois par mois comme vous utilisez votre appareil (ce dernier est rapidement et facilement accessible pour pouvoir le changer). Cependant, il est préférable de faire appel à votre installateur pour qu’il puise vous accompagner et vous aider.

Le nettoyage de la carrosserie (unité intérieure) est à réaliser environ tous les trois mois, surtout au niveau de la grille d’air. Vous pouvez utiliser des produits d’entretien classique. Comme dit ci-dessus, il est conseillé de contacter votre installateur.

En cas de non-entretien

Si vous n’entretenez pas votre climatisation ou que vous le faite peu souvent, vous pouvez rencontrer des problèmes autour de la température de l’air que votre appareil souffle, vous pourrez observer des goûtes, des bruits.

Pour aller plus loin…

Vous êtes également dans l’obligation, lors d’un achat de climatiseur de le faire contrôler une fois, par an par une personne certifiée quant à l’étanchéité de votre système. Ce contrôle est généralement inclus dans un contrat d’entretien, cela permet de bien contrôler l’efficacité de votre climatisation.




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !