Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)
Qu’est-ce que le CITE ?
Le Crédit d’Impôt pour la Transaction Energétique (CITE) représente une aide pécuniaire qui a pour objectif de déduire de votre impôt sur le revenu, une partie de vos dépenses en travaux pour une amélioration énergétique de votre résidence principale. L’objectif de ce CITE est de privilégier l’utilisation d’équipements dit « propre ». Le crédit d’impôt pour la transaction énergétique vient après le crédit d’impôt pour le développement durable.
Le CITE (Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique) pour les pompes à chaleur
Le crédit d’impôt pour la transition énergétique est applicable pour les pompes à chaleur air/eau, également applicable sur les appareils de régulation et de programmation du chauffage mais aussi pour les pompes à chaleur utilisées pour l’eau des sanitaires.
Un taux d'application de 30%
Le taux d’application pour le crédit d'impôt pour la transition écologique (CITE) doit être similaire à 30% de montant de la facture (achat de l’appareil).
Que doit contenir la facture ?
Les dépenses dues à vos travaux peuvent être ouvertes au CITE (crédit d’impôt pour la transaction énergétique) seulement si elles sont facturées par une entreprise qui fournit l’appareil et/ou installe votre produit. Cependant, pour que vos travaux et que votre facture soit éligible au CITE, elle doit comporter plusieurs éléments, obligatoirement. Pour ces conditions, nous allons retrouver ; le lieu de votre résidence (lieu de travaux), également l’objet des travaux, la désignation, comme vous devez vous en douter il faut également de mentionner le montant des travaux, les critères de performance, de qualification de l’entreprise, mais également la date de la visite préalable.
N’hésitez pas à contacter directement des professionnels du métier et du domaine d’activité pour des informations complémentaires quant au crédit d'impôt pour la transition écologique, quels sont les démarches à suivre, combien de temps en moyenne dur les démarches ou encore qui devez-vous contacter…etc.