Pompe à chaleur aérothermique

Afin de profiter d’une température adéquate dans votre demeure, rien de tel qu’une pompe à chaleur aérothermique. Cette pompe à chaleur capte l’air et le transforme en chaleur qui va climatiser votre maison ou vous procurer de l’eau chaude. La composition de la pompe varie selon son concept : une PAC à Air-Air ou une PAC à Air-Eau

La PAC Air-Air : votre générateur de chaleur ou de fraîcheur

Cette pompe à chaleur puise les calories contenues dans l’air extérieur et les transforme en énergie pour chauffer votre appartement.

Son boîtier extérieur :

Ce boîtier est placé en dehors de votre maison (jardin , cour, balcon , etc.). Il contient du fluide frigorigène à l’état liquide. Le boîtier aspire les chaleurs de l’air qui vont recycler le fluide en gaz. Le fluide frigorigène à l’état gazeux va ensuite passer par le compresseur qui va le chauffer et le rendre à haute pression.

Son boîtier intérieur :

Il va récupérer le fluide frigorigène compressé du boîtier extérieur à l’aide d’un tube. Il est formé d’un système ventilo-convecteur par lequel le fluide va passer. Ce système permet de chauffer ou de refroidir l’air qui va être distribué dans votre maison par la bouche de soufflage.

La PAC Air-Eau : votre producteur d’eau chaude

Elle capture les chaleurs de l’air et les convertit en énergie qui va chauffer l’eau des radiateurs de votre logement.

Son unité extérieure :

Assemblage d’échangeur à ailettes et d’un ventilateur, elle est fixée dans un endroit aéré. Elle modifie le fluide frigorigène à l’état liquide en gaz haute pression et chaud.

Son unité intérieure :

Composée d’un compresseur et d’un détenteur, elle chauffe l’eau de votre plancher chauffant ou de votre circuit de chauffage. Elle est aussi équipée d’un radiateur et d’un ventilateur avec un système de dégivrage qui permet au cycle du fluide frigorigène de recommencer.



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !