Aération maison

Pourquoi aérer sa maison ?

L’air de l’intérieur est plus sain que celui de l’extérieur. Vérité ou idée reçue ? En effet, on a tendance à penser que la pollution de l’air venant de l’extérieur est plus nocive que celui de l’intérieur. Pourtant, les recherches récentes affirment le contraire. Pourquoi bien aérer sa maison ? Explications.

Aérer sa maison et jouir d’une bonne santé.

Le plus souvent, l’air de l’intérieur de nos maisons s’avère plus pollué que celui de l’extérieur.

Les peintures de maison, les vernis des meubles, les poussières, et toutes autres saletés rendent l’atmosphère malsaine. Les moisissures sont surtout causées par un manque d’air à l’intérieur de la maison, dû à l’humidité (surtout cuisine et salle de bain).

Le renouvellement de l’oxygène dans une pièce est indispensable pour notre santé. En effet, aérer une maison constitue un geste à privilégier contre d’autres méthodes (ex : utilisation de spray parfumé). En contrepartie, ne pas aérer sa maison augmente les risques d’infection. L’aération intérieure est surtout conseillée pour les personnes présentant des maladies d’asthme, et d’allergies, en particulier les intolérances aux acariens ou blattes.

Une maison bien aérée pour booster le bien-être

Véritable mode d’hygiène, l’aération de la maison offre à la fois un bien-être physique et psychologique. D’ailleurs, aucune personne ne peut s’enfermer dans un endroit mal aéré pour s’en sortir ensuite revigorée. L’air est indispensable pour garder des idées bien saines et claires. En hiver, aérer la maison pendant quelques minutes (entre 10 à 15 minutes) suffit pour renouveler l’air de l’intérieur.

Il est essentiel de bien aérer notre lieu de vie pour se protéger des dangers liés à la pollution de l’air à l’intérieur ou simplement pour enlever les mauvaises odeurs.



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !