Pompe à chaleur air / eau

La pompe à chaleur air / eau va fonctionner comme la pompe à chaleur air / air, cette pompe va prélever les calories dans l’air extérieur pour produire de l’air chaud (cette technique utilise l’eau pour transporter la chaleur d’un point A, à un point B).

Une pompe à chaleur air / eau, va puiser les différentes calories, avec un fluide frigorigène dit « liquide », qui va devenir un état gazeux après une montée en température.

La pompe à chaleur air / eau, offre plusieurs types d’avantages, dans un premier temps, ce type de climatisation est un système généralement réversible qui est utilisé dans les deux cas ; pour rafraîchir une surface mais également pour la réchauffer tout au long de l’année. Les modèles qui proposent d’aller jusqu’à de haute température peuvent proposer d’avoir de l’eau chaude pour les sanitaires par exemple, et parfois peuvent remplacer des chaudières. Les pompes à chaleur air / eau, peuvent offrir la possibilité de générer des économiques d’énergie.

Il est important de savoir que certains types de pompe à chaleur air / eau vont plus avoir autant d’efficacité après avoir atteint une certaine température négative et de ce fait a besoin d’un autre chauffage en plus. Certaines solutions vont permettre d’apporter un chauffage en plus. Cependant ce n’est pas une généralité, renseignez-vous auprès d’un professionnel pour avoir plus d’informations sur la faisabilité de votre projet, et pour savoir ce qui est le plus approprié pour votre habitation.

Pour plus d’informations :

Il est important de savoir que les pompes à chaleur, peu importe le type de pompe à chaleur et peu importante la date de création vont émettre différents bruits, le plus souvent avec l’unité qui se trouve à l’extérieur de votre habitation. Avant la mise en place de votre pompe à chaleur il est important de savoir les différents nomes autour de ce sujet, mais également de les prendre en compte avant votre achat.




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !